FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)
BIENVENUE SUR LA PAGE DE LA FOIRE AUX QUESTIONS
1/ Faut-il s’inscrire pour accéder à la Documentation ?
Aucune inscription n’est requise.
2/ Quels sont les horaires d’accueil de la Documentation ?
La Documentation est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h30.
3/ Peut-on solliciter une documentaliste pour une recherche documentaire ?
L’équipe de la Documentation est en accompagnement de tout usager qui aurait besoin d’aide pour une recherche documentaire ou plus globalement pour tout usage
et accès aux services du portail.
4/ Peut-on travailler en groupe dans les espaces physiques ?
La configuration de l'espace de la DOC ACCUEIL permet le travail de groupe.
5/ A-t-on accès aux postes informatiques ?
Quatre postes informatiques sont mis à disposition du public.
6/ Est-il possible de consulter sur place des documents ?
La presse quotienne, régionale et nationale, les revues spécialisées ainsi que les ouvrages de la bibliothèque professionnelle sont consultables sur place.
Vous pouvez consulter :
- tous les documents issus de la production régionale : le budget, les rapports et délibérations, les schémas régionaux...
- les études régionales,
- les ressources audiovisuelles réalisées par l'équipe vidéo de la Documentation.
8/ La Documentation propose-t-elle des livres de lecture publique ?
La Documentation ne propose que des ouvrages qui ont un lien avec les compétences de la Région : aménagement du territoire, culture, économie et emploi, éducation, environnement, sport, santé, europe et international, transports.
Ce service est réservé aux agents de la collectivité. Il est possible de réserver un document en passant par le portail ou de l'emprunter en contactant l’accueil de la Documentation
au 04 91 57 59 90.
10/ Comment peut-on connaître la disponibilité d’un document ?
Après une recherche sur le portail documentaire, la disponibilité du document est visible sur la notice détaillée. Il est aussi possible de demander la disponibilité d'un document par la saisie
du formulaire de contact ou en contactant directement l’accueil de la Documentation au 04 91 57 59 90.
11/ Peut-on faire des photocopies ou des impressions ?
- Les photocopies des documents produits par la Région sont possibles et réalisées par l'équipe de la Documentation.
- Les photocopies des documents hors production régionale sont possibles pour le public interne muni de son badge.
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
L'équipe de la Documentation est à votre service.